Stratégie et philosophie Citigoal®

La surveillance, le contrôle, l’alerte et la gestion des crises sont confiés à des organismes distincts, ayant leur propre stratégie et subissant des contraintes réglementaires qui leur sont propres.

Cet état de fait aboutit à ne disposer au final que de peu de points de mesures tant leur cout unitaire est élevé et à compenser ce manque par des moyens de calcul surpuissants, basés sur des modèles difficiles à entretenir et à modéliser.

Citigoal® propose une démarche radicalement opposée. Par la multiplication des capteurs, disposant chacun de l’ensemble des mesures, couplées aux valeurs météo instantanées, il n’est plus question de « prévoir », mais de « savoir ».
Pour le maillage du territoire de la région Normandie imaginons que chacune des 2 885 communes soit équipée d’au moins une balise de mesure. A ce niveau d’équipement et avec un maillage aussi fin on connait en permanence l’état exact du niveau de chaque polluant sur l’étendue du territoire.
Ce raisonnement qui vaut pour un territoire ouvert et faiblement peuplé vaut aussi dans le cas des métropoles et zones de forte concentration urbaine. En portant le taux d’équipement à une balise par arrêt de transport en commun, on obtient un maillage ouvrant des perspectives infinies.

Lors de la survenance d’une crise majeure, il sera possible de mettre en place de manière quasi immédiate des plans d’évacuation d’un rendement impossible à envisager aujourd’hui.
Chaque décision portant sur l’équipement industriel, agricole, sur le schéma routier, sur les grands travaux pourra être mesurée instantanément quant à son impact sur la qualité de l’air du territoire concerné.

PROPRIETE INTELLECTUELLE | PARTENAIRES | FINANCEMENTS | Mentions légales